top of page

Ian White a découvert et développé les élixirs floraux du Bush australien issus de la faune et flore d'Australie qui sont particulièrement efficaces. Grâce à leur lien étroit avec la nature et leurs divers remèdes, les aborigènes d'Australie profitent des bienfaits des fleurs du Bush australien depuis des milliers d'années déjà. Les produits naturels pour les soins de la peau et du corps ainsi que les élixirs floraux du Bush australien convainquent non seulement par leurs normes de qualité élevées, mais elles aident également à accepter votre corps, à l'aimer et à le respecter.

Ils sont adaptés aux enfants et sont le complément idéal aux soins énergétiques, pris en cure de 21 jours ils viendront libérer des blessures émotionnelles.

Australian Bush Essences

Les élixirs floraux Australian Bush agissent comme catalyseurs pour nous révéler la totalité de notre potentiel et dissiper nos croyances négatives. Se soigner par les fleurs n'est pas un phénomène récent. Les aborigènes d'Australie les ont toujours utilisées pour soigner les problèmes émotionnels et il en était de même dans l'ancienne Egypte. C'était également une pratique très répandue au Moyen-Age. Au XVe siècle, Paracelse a décrit comment il recueillait la rosée sur les plantes en fleurs, la diluait et employait la solution ainsi obtenue pour soigner les déséquilibres. 

Cette méthode thérapeutique a été redécouverte il y a soixante ans par le Dr. Edward Bach à partir d'espèces provenant de la flore anglaise. Aujourd'hui notre société et nos besoins sont totalement différents de ceux de l'époque du Dr Bach. Nous avons grand besoin de remèdes pour nous aider à faire face aux problèmes des années 90: la sexualité, la communication et la spiritualité, pour n'en citer que quelques uns. La réponse à ce besoin provient des plantes d'Australie, qui ont été mises en valeur et étudiées par le naturopathe et homéopathe Ian White.

Ian descend d'une longue lignée d'herboristes et a été élevé dans la brousse australienne. Alors qu'il était enfant, sa grand-mère, qui comme sa propre mère était une spécialiste de la flore australienne, emmenait souvent le petit garçon dans la brousse. Grâce à sa grande connaissance des différentes espèces, elle lui désignait les nombreuses plantes et fleurs médicinales. Il en retira un profond respect de la nature et lui aussi, à son tour, devint thérapeute et commença à travailler avec les plantes indigènes.  

La flore australienne est la plus ancienne et la plus variée de la planète. Elle possède à la fois la beauté et la force. De plus, l'Australie est une région du globe relativement épargnée par la pollution et, du point de vue métaphysique, elle possède une énergie très ancienne remplie de sagesse. 

De nos jours, il émerge de ce pays une nouvelle vitalité formidable. Associée au pouvoir intrinsèque de cette terre, elle constitue la raison pour laquelle les élixirs floraux Australian Bush sont uniques. Thérapeutes et utilisateurs du monde entier considèrent désormais les élixirs floraux originaires d'Australie comme faisant partie intégrante de leur thérapie.

Les remèdes Australian Bush ne sont pas seulement une aide pour clarifier notre vie mais ils apportent aussi le courage, la force et la volonté pour poursuivre et accomplir nos buts et nos rêves. Ils aident à développer une plus grande intuition, l'estime de soi-même, la spiritualité, la créativité et la joie de vivre. Plus nous emploierons ces élixirs, plus nous pourrons accroître notre sensibilité et accéder à un plus grand bonheur. Et tout le monde en bénéficiera... l'individu, la société et la planète. 

Les effets de ces élixirs floraux sont similaires à ceux de la méditation dans la mesure où ils permettent à l'homme d'accéder à la sagesse de son Moi Supérieur. Ils chassent les croyances négatives de notre subconscient et permettent aux vertus positives de notre Moi Supérieur de nous emplir : l'amour, la joie, la foi, le courage, etc. Quand cela se produit, les croyances et les pensées négatives disparaissent et l'équilibre est rétabli. 

Mode d’emploi des élixirs floraux du bush australien. 

Elixirs
La plupart des élixirs devraient être pris par cycles de deux semaines au plus. S'il s'avère à la fin de cette période que le remède n'a pas complètement résolu le problème, faites une pause d'une semaine, et recommencez pendant deux semaines, avec les mêmes élixirs ou de nouveaux élixirs si nécessaire. 


Sept gouttes (d'un élixir ou d'un mélange) directement sur la langue (au réveil et au coucher) ou diluées dans un peu d'eau. Il y a moins d'une goutte d'alcool par dose, pour toutes les personnes ne souhaitant pas  que les enfants ingèrent cette petite dose, les 7 gouttes peuvent être appliquées sur la couronne de la tête, sur les points du pouls du poignet, ou diluée dans l'eau.
 

bottom of page