top of page
Kintsugi Logo fille seule_edited.jpg
Le kintsugi art Japonais

Kintsugi signifie "jointure en or", c'est un art japonais qui invite à réparer un objet cassé en soulignant ses cicatrices de poudre d'or. Nous pouvons l'utiliser aujourd'hui en art thérapie pour accompagner la résilience et changer le regard sur nos blessures et situations douloureuses. Il nous invite à la contemplation et au détachement par rapport à la perfection.

Cette merveilleuse technique nous rappelle que nos cicatrices, qu'elles soient visibles ou invisibles, sont la preuve que nous avons surmonté nos difficultés et nous apportent un supplément d'âme.

Le kintsugi est là pour nous focaliser sur l'optimisme, nous aider à retrouver, incarner son corps véritablement, faire vibrer son éclat et sa rayonnance.

Pansez vos blessures, transformez vos lignes de faille en lignes de force et les éclats de votre vie, en éclats de rire.

Les étapes

- reconnaître, constater et ressentir

- accepter, reprenez vos esprits

- rassembler les morceaux

- décider de vous donner une deuxième chance au lieu d'abandonner

- choisir de vous guérir

Un rituel avec une peinture or complète ce soin 

Breathwork
le souffle de transformation

D’où vient le Breathwork ?

La respiration remonte à très longtemps avant nous en Chine et avant nous en Inde. Elle est également utilisée au Japon et au Tibet depuis des siècles. Ces pratiques se sont depuis beaucoup affinées et « modernisées » pour s’adapter à la société d’aujourd’hui.

Les avantages physiques, émotionnels, psychologiques et même spirituels ont bien été établis et étudiés et continuent de l’être aujourd’hui.

C'est une technique de respiration inventée dans les années 70 par un psychiatre, Stanislav Grof, dont l'objectif est d'atteindre un état de conscience modifée sans substances.

La technique s’appelle la respiration circulaire ou la respiration connectée consciente, Rebirthing. On inspire et on expire par la bouche entrainant une réaction qui permet de libérer le stress, vivre pleinement ses émotions, accueillir et activer le changement.

 

C'est un voyage dans le temps où notre mental enfin se tait.

Un endroit où nous pouvons explorer notre palette d'émotions.

Un espace où tout devient clair et limpide.

Cet état de conscience modifiée vient faire tomber les barrières que l'on se fixe au quotidien pour se protéger de nos émotions, pour "coller" à la société, pour éviter de souffrir... Faire tomber ces fortifications permet de se reconnecter à soi, déployer ses ailes et se sentir libre.

Voici une liste non exhaustive; soulagement du stress, de l’anxiété, de la dépression et de la guérison émotionnelle, des performances physiques à des problèmes de santé physique qui disparaissent rapidement.

Contre indications 

– Antécédents de maladie cardiovasculaire, crise cardiaque, hypertension artérielle, glaucome, décollement de la rétine, ostéoporose. 

– Blessures physiques ou opérations chirurgicales récentes et importantes

– Une maladie mentale grave, des troubles épileptiques ou si vous suivez un traitement pharmacologique lourd

– Antécédents personnels ou familiaux d’anévrisme

– Asthme Sévère 

– Diagnostique de trouble bipolaire, de schizophrénie ou d’une condition psychiatrique (actuelle ou antérieure) 

– Prise de médicament qui altère la chimie du cerveau (anxiolytique ou antidépresseur) 

- Stress Post Traumatique profond ou trauma grave et récent 

- Grossesse 

- Sous l’effet d’une drogue

Ne rien manger 3 h avant la séance

diplôme Breathwork Myriam Gutknecht

Tous les soins proposés ne remplacent pas une consultation chez votre médecin.

Pas de remboursement des caisses maladie.

bottom of page